29 April 2009

GEORGES BRASSENS - "LA MAUVAISE RÉPUTATION"
(unir os pontinhos a partir aqui)



Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation ;
Qu' je m' démène ou qu' je reste coi,
Je passe pour un je-ne-sais-quoi.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant mon ch'min de petit bonhomme ;
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ca va de soi.

Le jour du quatorze-Juillet,
Je reste dans mon lit douillet ;
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne ;
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Tout le monde me montre au doigt,
Sauf les manchots, ca va de soi.



Quand j' croise un voleur malchanceux
Poursuivi par un cul-terreux,
J' lanc' la patte et, pourquoi le taire,
Le cul-terreux se r'trouv' par terre.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes ;
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Tout le monde se ru' sur moi,
Sauf les cul-d' -jatt', ca va de soi.

Pad besoin d'etre Jérémie
Pour d'viner l' sort qui m'est promis :
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou.
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant les ch'mins qui n'mèn'nt pas à Rome ;
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
Tout l' mond' viendra me voir pendu,
Sauf les aveugl's, bien entendu.

(2009)

5 comments:

Anonymous said...

[Sobre uma cena que uma vez falamos:

"The second source for the title comes from the activities of the Situationists Internationale in Strasbourg in 1966. In a grand gesture of anarchism they papered the walls of the city with a comic strip titled “The Return of the Durutti Column”. (Note the change of spelling of Durruti’s name). Vini Reilly explains: “I was always interested in the Situationists Internationale — an anarchist group in Europe who published a book with a sandpaper cover so that it would destroy all the other books on the shelves. In the Sixties they were very radical and through their slogans, criticisms and ideas, wanted to change something. They used the title ‘the Return of the Durutti Column’ many times in their manifestos."]

Anonymous said...

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/5131140/UN-to-launch-online-digital-library-for-the-world.html

Anonymous said...

Chegaste a ver o link com o concerto do Cohen que o Pluvioso pôs aí? Aquilo só dura uma semana. Entretanto disse à menina-alice que tu sabes sacar os videos (acho que uma vez disseste isso).

João Lisboa said...

"Chegaste a ver o link com o concerto do Cohen que o Pluvioso pôs aí? Aquilo só dura uma semana. Entretanto disse à menina-alice que tu sabes sacar os videos (acho que uma vez disseste isso)"

Acho que esse concerto é este:

http://lishbuna.blogspot.com/2009/04/19.html

de que eu tenho o DVD. Oficial e tudo. Sei sacar os videos (http://keepvid.com/) mas, neste caso, não é preciso.

Anonymous said...

Ah Não sabia que era esse.